Optimisez vos coûts de transport
avec Upela TMS

- Vous disposez de contrats avec des transporteurs et souhaitez conserver une relation directe ?

- Vous souhaitez compléter vos offres transport avec une offre de service plus globale ?

- Vous voulez profiter d’outils de gestion gratuits ?

- Vous voulez centraliser et optimiser la gestion de vos envois ?



Découvrez l’offre Upela TMS (Transport Management System)
Pas de frais de mise en service
Gratuit*, sans engagement
Pas de minimum d’envois

Je souhaite profiter de l’offre Upela TMS
Comment fonctionne Upela TMS ?

Avec le Upela TMS, vous conservez vos tarifs déjà négociés avec un ou plusieurs transporteurs et bénéficiez d’alternatives pour vos envois plus ponctuels, plus volumineux, ou vers des destinations n’entrant pas dans votre contrat.

Vous n’avez qu’à inscrire votre numéro de compte Colissimo, Chronopost, DPD, DHL, UPS, TNT, FEDEX, ou Mondial Relay à l’inscription sur le Upela TMS.

Vous conserverez alors les conditions négociées avec votre transporteur, et pourrez utiliser les outils d’Upela gratuitement pour vos expéditions.



Pourquoi Upela TMS ?

Pas de coût de mise en service ni de frais mensuel
Faites des économies d’argent
En moyenne les entreprises économisent 23 % grâce au TMS
Bénéficiez des meilleurs outils
Un service gratuit *
Un service client multi- transporteurs

Pas de frais de mise en service ni de frais mensuel

L’installation de l’outil Transport Management System est entièrement gratuite. Vous paramétrez votre compte TMS directement sur le site Upela dans la rubrique "Mon compte", en renseignant toutes les informations de vos comptes transporteurs.

Avec Upela, pas besoin d’abonnement. Notre outil de gestion en ligne de vos expéditions est totalement gratuit.

Économies d’argent grâce au comparateur transporteurs

Nous travaillons avec les plus grands transporteurs nationaux et internationaux pour vous offrir des tarifs attractifs et compétitifs, allant jusqu’à -75% moins chers.


Entre 5 et 30% d’économies sont observées dans les sociétés utilisant un TMS*
Sources : *http://logistique-pour-tous.fr/transport-management-system-tms

De nombreux outils spécialement conçus pour les professionnels

Connecteurs e-commerce Plug & Play, envois en masse, import de fichier contacts... Upela fait gagner du temps aux enterprises en leur proposant des outils d’automatisation limitant les opérations quotidiennes. Gagnez en productivité et améliorez ainsi votre satisfaction client.

*Gratuit et sans minimum d'envois

Vous disposez d'un contrat avec un transporteur ? Le TMS Upela vous sera entièrement gratuit. Vous pourrez ajouter 1 ou plusieurs contrats supplémentaires pour seulement 9,95€ par mois. Les 3 premiers mois sont gratuits !

Un service client multi-transporteurs

Notre équipe du service après vente est reconnue pour son efficacité et son implication. Peu importe le transporteur que vous souhaitez solliciter, nous serons à votre écoute pour vous accompagner dans vos envois ou effectuer le suivi de vos colis. Gagnez du temps et concentrez-vous sur votre activité.

Nos options complémentaires

Externalisation du SAV transporteur

Nous vous proposons de prendre en charge la gestion de votre SAV sur vos comptes de transporteurs, la relance pour les ramassages, la gestion des sinistres des pertes, des casses, du retard de livraison ou des blocages en douane.

Assurance

Bénéficiez de conditions avantageuses en choisissant notre offre d’assurance (Ad Valorem à 0,6% vs 1% en moyenne en direct chez les transporteurs, ou par abonnement mensuel).


Définition du TMS

Qu’est-ce qu’un TMS ?

Le Transport Management System, ou TMS, est un outil logistique qui remplit généralement plusieurs fonctionnalités :

  • Sélection des transporteurs ou préconisation de solutions pour l’expédition
  • Optimisation des tournées, gestion des plannings de chargement, de livraison
  • Suivi des flux et traçabilité des envois
  • Gestion de la flotte des véhicules
  • Reporting en temps réel ou régulier

Les avantages d’un TMS
Le TMS présente différents avantages, tant par son côté « costkiller » que pour la valeur ajoutée qu’il apporte au client.

Pour l’entreprise : réduction des coûts induite par l’optimisation des expéditions (ramassages groupés, remises sur les forts volumes d’envois, etc.) et qui fait baisser le poste logistique.

Pour les clients :

  • amélioration de la qualité du service. Par la rationalisation de la supply chain, les commandes partent plus vite, avec un taux d’erreur moins important et un suivi de meilleur qualité.
  • réduction des délais de livraison, grâce à un fonctionnement quotidien optimisé, la satisfaction client sera plus importante, dans un contexte où les délais de réception attendus par les consommateurs sont toujours plus contraignants.

Les inconvénients du TMS

Les TMS dits « traditionnels » souffrent néanmoins de certaines limites, liées à la fois à leurs coûts mais aussi à leur fonctionnement.

Offre restreinte de certains TMS : nombre de transporteurs limités, manque de modules... Certains éditeurs de TMS peuvent aussi refuser des entreprises expédiant un nombre trop faible de colis par mois, qui se verront alors dans l’impossibilité d’opter pour un outil de centralisation efficace. Certains manquent également de services utiles tels que le SAV, l’assurance.

Coûts trop importants : frais de mise en service coûteux et paramétrage long, frais d’abonnement mensuel ou annuel élevés.


Profitez d’une offre globale et de tarifs
négociés pour tous vos autres envois



Je souhaite profiter de l’offre Upela TMS